Plan de garantie Veko Lightsystems

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Veko Lightsystems SPRL fournit un système de qualité. Les garanties que nous octroyons le démontrent.

Veko propose deux types de garanties : Basic et Premium

GARANTIE BASIC : 5 ANS DE GARANTIE


Nos luminaires LED bénéfi cient de série de la garantie Basic de 5 ans. Nous octroyons 1 an de garantie sur
les batteries des éclairages de secours décentralisés, et 2 ans sur tous les autres produits.
Si nous avons monté l’éclairage pour vous, nous le contrôlons une seule fois entre les 200 heures de
fonctionnement et 1 an après la réception, pour autant que vous nous fournissiez une nacelle adaptée.
Nous résolvons les pannes éventuelles.
Tous nos luminaires LED sont équipés d’un driver Osram/Philips, des fournisseurs/constructeurs qui
offrent également une garantie de 5 ans sur leurs produits.


Un luminaire LED est considéré comme en panne :
• Lorsqu’il présente un défaut ou émet 10 % de fl ux lumineux en moins que sa puissance nominale
au cours des deux premières années.
• Lorsqu’il émet 20 % de fl ux lumineux en moins que sa puissance nominale au cours des troisième
et quatrième années
• Lorsqu’il émet 30% de fl ux lumineux en moins que sa puissance nominale après la quatrième année.

GARANTIE PREMIUM : 10 ANS DE GARANTIE


Moyennant supplément (qui dépend de la taille du projet et doit être payé à la réalisation de la mission),
nous prolongeons la garantie des luminaires jusqu’à maximum 10 ans. Nous venons contrôler l’éclairage
une seule fois entre les 200 heures de fonctionnement et 1 an après la réception. Nous contrôlons encore
une seule fois l’éclairage au bout de 5 ans. Dans les deux cas, vous devez nous fournir une nacelle adaptée.
Veko fournit tout le matériel nécessaire pour exécuter le service.


Un luminaire LED est considéré comme en panne :
• Lorsqu’il présente un défaut ou émet 10 % de fl ux lumineux en moins que sa puissance nominale
au cours des deux premières années.
• Lorsqu’il émet 20 % de fl ux lumineux en moins que sa puissance nominale au cours des troisième
et quatrième années
• Lorsqu’il émet 30% de fl ux lumineux en moins que sa puissance nominale après la quatrième année.

Vous bénéfi ciez donc de 10 ans de garantie sans souci sur votre éclairage et savez précisément ce que
votre éclairage va vous coûter chaque année lors de l’achat.

CONDITIONS DE GARANTIE GÉNÉRALES


• Lorsque nous venons effectuer le service, nous vous demandons de vous assurer qu’il n’y a pas d’obstacle
sous les luminaires afi n que ces derniers soient facilement accessibles. Si cela n’est pas possible, nous vous
demandons de veiller vous-même à ce que notre monteur puisse remplacer le luminaire de façon sûre
conformément aux exigences posées par la législation ARAB pour ces travaux.
• Veko remplace le matériel défectueux pendant les horaires de travail normaux (du lundi au vendredi entre
7 h et 18 h). Nous effectuons le contrôle et le service d’un trait, sans interruption. Si nous ne pouvons pas
travailler pendant les heures de travail normales ou sans interruption, les coûts sont défi nis d’un commun accord.
• S’il y a 5% de pannes au cours deux premières années, vous prenez contact avec notre département service.
Ce dernier procède aux vérifi cations nécessaires et veille, si Veko est responsable de cette panne, au
remplacement gratuit des luminaires défectueux. Le délai initial de garantie est toutefois maintenu et
n’est pas prolongé.
• Veko décline toute responsabilité pour les dommages découlant de défauts liés à notre produit.
• Veko garantit que tous les produits restent disponibles pendant au moins 10 ans après la vente, sous la forme
de produits comparables par leurs formes et caractéristiques au produit initial.
• Si un défaut est signalé au cours du délai de garantie, un représentant de Veko a le droit d’accéder
au produit ou système défectueux afi n de contrôler la non-conformité.

LA GARANTIE EST EXCLUSIVEMENT VALABLE SI :


• Les produits ont été installés conformément aux prescriptions d’installation et au mode d’emploi fourni
• Les produits ne sont pas soumis à des tensions ou températures Tc inférieures ou supérieures aux valeurs
indiquées sur le driver ou le ballast.
• Aucune situation anormale n’est observée au niveau de l’alimentation, comme des impulsions de tension,
des sous-tensions et des surtensions dépassant les valeurs limites des produits indiquées sur le driver ou le ballast.
(Nous vous recommandons de ne pas brancher l’éclairage sur la tension du bâtiment.)
• Le produit n’a pas été mis en contact direct avec l’humidité (valable pour IP54 et IP65 sous certaines réserves,
car ces indices résistent à l’humidité selon la classifi cation IP). L’indice IP n’est atteint que lorsque le produit
a été entièrement monté selon la notice de montage.

Veko fournit le matériel de remplacement, le matériel défectueux nous étant renvoyé pour pouvoir être examiné par
le fabricant. La conclusion de cet examen détermine si les clauses de garantie s’appliquent au produit.